Direction Tash Rabat - Jour 17

Tash Rabat  •
C'est le 3ème et dernier jour de notre boucle dans le sud du Kirghizstan. On prend le déjeuner et on part à 8h direction Tash Rabat. Il y a 6h de pistes à emprunter, le chauffeur nous a clairement fait comprendre qu'il aurait préférer faire demi-tour en passant par la même chemin plutot que de prend...

Rando à Kol Suu - Jour 16

Kol Suu  •
Réveil à 8h dans notre yourte partagée avec Maud et Augustin. Après le petit dej, les chevaux sont déjà scellés et bous attendent pour le départ. Nous demandons a emmener le repas avec nous pour pouvoir passer plus de temps au lac. On remonte donc dans la rivière dans la vallée jusqu'au lac Kol Suu...

Départ pour 3 jours dans le sud du pays - Jour 15

Naryn  •
Départ pour 3 jours dans le sud du pays: Jour X Nous décidons finalement de partir avec Maud et Augustin pour éviter de perdre du temps. Après un petit dej rapide chez Babouchka, on charge les affaires et on décolle direct pour la guesthouse voisine de Kochkor où nous attendent Maud, Augustin et not...

Kol-Ukok Trek 2/2 - Jour 14

Kochkor  •
Réveil difficile ce matin. Il a fait froid et nous n'avions sûrement pas assez gonflé les matelas. Une barre de céréales et une casserole de thé partagée avec les autres français, on decide de se poser un peu ce matin. Axelle bronze au lac et Antoine traverse le lac pour y rejoindre un troupeau de y...

Kol-Ukok Trek 1/2 - Jour 13

Kol Ukok  •
Réveil et petit déj chez Babouchka. On mange très bien: une bonne omelette au fromage et tomates. Un gros rôti trône au milieu de la table: elle nous en coupe chacun en morceau et nous le tend en lâchant son plus beau hennissement. On comprend alors que c'est du cheval! À 9h du matin, why not! Compl...

Trek à cheval à Song Kul 3/3 - Jour 12

Kyzart  •
Après un petit déjeuner partagé avec la famille de Timur, nous leur faisons nos adieux. Bulat le petit frère charmeur donne une rose de papier à Antoine pour qu’il l’offre à Axelle. Il se cache derrière ses frères en faisant le timide. Nous reprenons chacun notre cheval, et partons pour le troisièm...

Trek à cheval à Song Kul 2/3 - Jour 11

Song Kul  •
Réveil dans la yourte, nous avons plutôt bien dormi, malgré les ronflements du guide Timur et d’Antoine. Nous déjeunons et nous préparons rapidement pendant que les guides partent chercher nos chevaux. En effet, ils ne sont pas parqués, seuls les antérieurs du cheval sont attachés avec une corde, ce...

Trek à cheval à Song Kul 1/3 - Jour 10

Campement Horsetrek  •
7h45 le réveil sonne, nous prenons rapidement une douche et allons dans la maison de nos hôtes pour prendre le petit déjeuner. Nous faisons la rencontre d'un couple d'espagnols "digital nomades": ils font tous les deux du télétravail tout en voyageant. Nous discutons un peu avec eux, puis nous prépa...

Journée repos à Tong - Jour 9

Tong  •
Aujourd'hui, c'est journée repos avant le début du trek à cheval qui commence demain. On se réveille dans notre yourte au bord du lac Issyk Kul, on fait nos affaires et on décide d'aller se reposer sur une plage pas très loin du camp de yourte. On y est rejoints par un groupe de vieux kirghizs qui n...

Ala Kul Trek : retour à Karakol - Jour 7

Karakol  •
Après une nuit pluvieuse, le soleil est revenu ce matin et on apercoit de la neige sur la cime des montagnes autour de nous. Un dernier bon petit-dej, on refait le sac, on sort les batons et c'est parti pour 16km de descente, longeant la riviere jusqu'au village d'Ak-Suu. On croise quelques européen...

Journée off à Altyl Arashan - Jour 6

Altyn Arashan  •
Les bruits de couverts et les voies derrière la porte nous réveillent, le petit déjeuner nous attend ! Nous avons des œufs, du pain, du thé et une sorte de semoule au lait. Nous partageons le petit déjeuner avec les trois filles rencontrés la veille, ainsi que le couple d’Australiens. Antoine deman...

Ala Kul Trek : Arrivée au Lac Ala Kul - Jour 5

AlaKul  •
Nous avons donc passé la nuit, bercés par le bruit de la rivière qui descend du lac Ala Kul, et tout le matériel chargé dans nos sacs nous a permis de dormir confortablement et au chaud. Réveil à 8h, petit dej rapide, remballage de la tente et de nos affaires et nous entamons cette seconde étape de...

Ala Kul Trek : Départ - Jour 4

Début du trek Ala Kul  •
Nous nous réveillons après une nuit assez agitée, nous avons eu droit à une rixe entre chiens derrière la yourte la majorité de la nuit, un homme est venu tailler la haie vers 1h du matin, et un coq a chanté ses plus belles mélodies au lever du soleil. Mais nous sommes tout de même de bonne humeur,...

Sur la route vers Karakol - Jour 3

Karakol  •
Nous commençons cette journée avec un super petit déjeuner dans la yourte de notre hébergement. Il faisait un peu frais, mais le thé nous a bien réchauffé, une guêpe a violenté Axelle et Antoine a mis de la confiture plein la table, mais tout va bien 😊 Nous avons ensuite entrepris notre trajet en...

Auto-stop vers Kochkor - Jour 2

Kochkor  •
Après cette belle promenade nous entamons nos premiers essais de stop. Nous trouvons très rapidement des voitures pour arriver à Kotchkor, nous communiquons avec Google traduction quand nous avons du réseau, et avec les mains et le sourire quand nous ne captons plus ! Les voitures sont très vieilles...

Randonnée dans le Canyon - Jour 2

Konorchek Canyon  •
Après une grasse matinée bien méritée, nous prenons un Yandex, le uber local qui nous amène à la gare. Il nous offre généreusement un verre de lait de jument fermenté. Infâme ! C’était une terrible épreuve. Ensuite nous nous faisons alpaguer par une dizaine de taxi et finissons par nous faire arnaq...

Arrivée à Bichkek - Jour 1

Bichkek  •
Le jour du grand départ est enfin arrivé, après de nombreuses heures de recherche, plusieurs dizaines de blogs lus et de vidéos visionnées, nous nous sommes mis d’accord pour la destination: le Kirghizistan ! Nous avons donc pris le métro, puis le train direction Charles de Gaulle, et nous nous somm...