Nous commençons cette journée avec un super petit déjeuner dans la yourte de notre hébergement. Il faisait un peu frais, mais le thé nous a bien réchauffé, une guêpe a violenté Axelle et Antoine a mis de la confiture plein la table, mais tout va bien 😊 


Nous avons ensuite entrepris notre trajet en auto-stop, nous avions 251 km a faire pour rejoindre Karakol, lieu de départ de notre trek à pied vers le lac Ala Kul. Il a été plutôt simple de trouver des voitures au début, mais plus nous avancions moins elles s’arrêtaient, ou les gens nous indiquaient qu’ils n’allaient pas au même endroit. 



Nous avons donc triché en prenant un taxi partagé pour les derniers 130 kms. Le Kirghize avec qui nous le partagions nous a demandé si cela ne nous dérangeait pas qu’il fasse une petite pause baignade dans le lac Issy Kul, nous l’avons donc regardé faire des petites longueurs avant de nous remettre en route. Nous avons beaucoup parlé avec lui car il maîtrisait très bien l’anglais, ce qui est assez rare ici, la plupart des locaux ne parlent que le russe et le Kirghize. 



Arrivé à Karakol, nous avons fait quelques courses pour notre trek du lendemain, on vous fait profiter des doux produits locaux dans le supermarché où nous sommes allés. Des poissons fumés du lac Issyk-Kul et le Kumis, lait de jument fermenté dont nous avions fait la dégustation à Bichkek! 

Parfait pour être malade 🤢 



Sans oublier que beaucoup de produits vendus  sont déjà périmés, dont certains depuis 2016 .. 


Le soir nous buvons une petite bière et mangeons un bon plat pas du tout local, mais qui fait du bien au cœur, pizza et burger, parfait pour prendre des forces pour demain ! 


Cette nuit nous dormons en yourte, avec pleins de couvertures !