Après un petit déjeuner partagé avec la famille de Timur, nous leur faisons nos adieux. Bulat le petit frère charmeur donne une rose de papier à Antoine pour qu’il l’offre à Axelle. Il se cache derrière ses frères en faisant le timide. 



Nous reprenons chacun notre cheval, et partons pour le troisième et dernier jour de trek. 



Le chemin est assez dangereux et très abrupte. Axelle qui a le vertige a le trouillomètre à zéro. Elle décide donc de descendre de cheval et de faire cette partie à pied devant son cheval, en le tenant en longe. Il dérape plusieurs fois et elle se demande s’il ne va pas lui rouler dessus. 


Nous finissons par arriver dans un terrain un peu moins dangereux, après une rapide pause tout le monde remonte à cheval et nous entamons la dernière partie, très poussiéreuse. Nous croisons sur le chemin une vache qui vient de mettre bas, le veau est à terre et ne s’est pas encore levé, nous ne nous attardons pas afin de ne pas les effrayer. 



Le cheval d’Antoine ne connaît plus le pas, peut être trop excité de rentrer, il ne fait que du trot, pour le plus grand malheur d’Antoine qui commence à avoir les cuisses brûlées par les frottements. 


Arrivés au village de Kyzart, les chevaux de Pierre et d'Antoine O. ne tiennent plus, ils partent au galop, inarrêtables.  Le guide Zak et Axelle partent alors également au galop dans l’espoir de les rattraper, en vain, nous espérons qu’ils vont bien, car une grande route passe juste derrière. 

Nous les retrouvons finalement bien sagement devant la maison de l’oncle de Timur, Zak est au bord de la crise cardiaque, il a eu très peur. Mais tout le monde va bien. 


Le reste du groupe arrive tranquillement, tout le monde est noir de poussière, certains ont mal au fesses, mais tout le monde a adoré l’expérience. 


Nous mangeons tous ensemble puis partageons un taxi pour rentrer à Kochkor. Mehdi continue sa route vers le parc naturel de Sary Chelek, d’où il part pour 5 jours de cheval, bon courage à lui, et Jade nous quitte également. 


Les garçons Pierre et Antoine O. nous invitent à les suivre chez «Babouchka » une grande mère qui tient une guesthouse à Kochkor, qui nous accueille avec grande gentillesse. Chacun passe à la douche, Axelle qui passe la dernière car « c’est une fille elle met plus de temps » se récolte de l’eau froide. (Là vous avez compris normalement qui a écrit cette journée). 


Puis nous allons tous dîner dans le restaurant que nous avions partagé avec Alix la semaine précédente. 

Nous y rencontrons Benjamin, un français assis dans l’avion à côté d’Axelle pour l’aller, que nous avions re-croisés à Bichkek, ainsi que son ami dont nous avons oublié le nom (oups). Ils nous disent qu’ils partent à Kol-Ukok le lendemain, comme nous, et qu’ils ont prévu également de camper au bord de l’eau. Ils ont prévu de partir tôt, nous leur donnons donc rendez vous à l’arrivée car après ces trois jours de cheval nous avons besoin d’une bonne nuit de sommeil. 


Nous essayons ensuite de trouver une tente à louer pour nos amis Pierre et Antoine O. qui n’en n’ont pas pris. En vain. Heureusement, de retour à la guesthouse, Babouchka nous ouvre sa petite caravane de randonnée, et leur prête une grosse tente qui sent un peu le vieux, et des matelas de sol. Une sauveuse cette Babouchka. 


Nous trouvons rapidement de sommeil dans le bon lit bien confortable dont nous avions tant besoin.