Départ pour 3 jours dans le sud du pays : Jour X

Nous décidons finalement de partir avec Maud et Augustin pour éviter de perdre du temps. Après un petit dej rapide chez Babouchka, on charge les affaires et on décolle direct pour la guesthouse voisine de Kochkor où nous attendent Maud, Augustin et notre taxi. Petite négo de dernière minute avec le chauffeur qui réclame plus d'argent pour remplir sa voiture (car voiture plus lourde donc plus de dégâts sur les routes difficiles que nous nous apprêtons à emprunter), mais finalement le prix restera au montant initialement annoncé! Well done!


On quitte donc Kochkor, pour arriver à Naryn 1h30 plus tard où nos permis d'entrée dans cette région frontalière à la Chine nous attendent. Quelques aventures de dernière minute mais on repart les permis en poche pour 150km de pistes soit 5h de route direction le lac Kol Suu.

On traverse un vrai désert humain, de grandes plaines désertes et 2 checkpoints tenus par l'armée auxquels nous présentons passeport et permis de passage.


On arrive finalement au camp de yourtes à 6km du lac, et surprise! Pierre et Antoine sont déjà là! ils ont finalement trouvés un chauffeur plus rapide que le notre et nous ont doublés sur la route. Après discussion, on decide de rester tous 2 nuits au camp pour profiter du lac et de partir tot le 3ème jour pour rejoindre Tash Rabat, la caravansérail emblématique du pays.


Une bonne soirée à 6, et nous partageons une yourte avec Maud et Augustin pour la nuit. 4 vrais lits collés dans la yourte et un poêle chauffé à la bouse pour s'endormir au chaud.