Aujourd'hui, c'est journée repos avant le début du trek à cheval qui commence demain.

On se réveille dans notre yourte au bord du lac Issyk Kul, on fait nos affaires et on décide d'aller se reposer sur une plage pas très loin du camp de yourte.



On y est rejoints par un groupe de vieux kirghizs qui nous invite à partager une pastèque et quelques shots de vodka à 14h... Politesse oblige, Antoine accepte l'invitation. Axelle est un peu plus frileuse, surtout qu'ils sont déjà bien entamés et un peu "lourds"...



Après avoir dû passer par une séance photo avec chacun, nous réussissons à nous échapper, on reprend nos affaires et on marche 4km pour rejoindre la route principale où nous allons reprendre le stop. Un gars nous récupère direct pour nous déposer à la ville la plus proche : Bokonbaievo.


On est lâché au milieu des taxis de la ville: c'est l'enfer ! Tout le monde nous saute dessus! "Bishkek, bishkek!", "Taxi! Taxi!"! On est abordé de tout côté.

Impossible de repartir d'ici en stop gratuitement, il faudrait quitter la ville à pied pour cela.

Bref, on trouve un taxi partagé bien négocié qui nous conduira à Baliktchy et qui nous mettra dans un autre véhicule direction Kochkor. Ça nous laissera un peu de temps pour rédiger ces articles !

Sur la route, on apprend également par Timur, notre guide pour le trek à cheval, que nous serons 6 lors de ces 3 prochains jours dont Pierre que nous avions rencontré à Karakol.


Arrivés à Kochkor, nous rejoignons une guesthouse tenue par une famille locale. La douche fait du bien, mais Antoine a bien cramé sur la plage aujourd'hui !

On prend contact avec l'équipe composant le trek à cheval pour se donner rdv dans un restaurant de la ville et on sera rejoint par Pierre et Antoine O., un autre français en voyage au Kirghizistan.


Demain matin, nous trouverons un taxi partagé à 4 pour partir direction Kyzart, point de rendez-vous pour rejoindre notre guide Timur.