7h45 le réveil sonne, nous prenons rapidement une douche et allons dans la maison de nos hôtes pour prendre le petit déjeuner. Nous faisons la rencontre d'un couple d'espagnols "digital nomades" : ils font tous les deux du télétravail tout en voyageant. Nous discutons un peu avec eux, puis nous préparons rapidement nos sacs, nous avons rendez-vous à 9h devant la guesthouse de Pierre et Antoine O., les deux français avec lesquels nous avons dîné la veille, et avec qui nous allons partager un bout de parcours. 


Nous nous dirigeons ensemble vers le centre afin de trouver un taxi pour nous emmener à Kyzart, lieu de départ de notre trek à cheval. 

Les prix que nous proposent les taxis sont assez élevés, par chance nous croisons la route d’un homme qui devait livrer des colis (cela semblait tout à fait légal on vous rassure) jusqu’au village où nous allions, nous avons donc payé 4€ chacun pour 2 heures de trajet. 


Arrivés à Kyzart, nous faisons la rencontre de nos deux guide : Timur et Zak (diminutif car son prénom était trop difficile à prononcer). Nous sommes accueilli dans la maison de l’oncle de Timur, où nous avons droit à un bon repas. Un cinquième membre arrive pour faire le trek avec nous, Jade, un philippin qui a l’air assez chétif et timide, mais qui se révèlera être un sacré comique et un sacré fêtard d’après ce que l’on a pu comprendre. 


Nous profitons pour nous délester de certains habits, matelas etc pour alléger nos sac car ils seront mis dans de grosses sacoches de chaque côté des chevaux des guides. Le sixième et dernier membre de la troupe arrive avec un peu plus de deux heures de retard, il s’agit de Mehdi, un marocain vivant en France depuis quelques années. 


L’équipe enfin au complet, nous démarrons l’aventure et faisons connaissance avec nos montures. Après quelques kilomètres sur un chemin de 4x4 assez caillouteux, nous attaquons les choses sérieuses en nous enfonçant dans la montagne. 

Rapidement, l’envie d’adrénaline se fait ressentir et nous commençons à prendre de la vitesse, nous galopons sur le chemins, et les guides nous laissent nous amuser. 



Les chevaux sont tous des mâles, tous entiers donc ils ont un certain esprit de compétition, et mettent toute leur énergie dans la course. 

Ils restent cependant très dociles et très gentils. Les selles sont peu confortables, mais sauf quelques courbatures pour les moins expérimentés, le trajet jusqu’au premier camp de yourte se déroule sans encombre. 



Nous nous arrêtons donc en fin de journée dans une magnifique vallée, entourés de chevaux et de vaches. Nous prenons le repas en yourte, jouons un peu avec les chiens, les garçons jouent au foot avec un petit Kirghize, puis nous observons à nouveau le ciel magnifique, remplit d’étoiles. 



Nous nous répartissons dans 2 yourtes et nous sombrons dans un sommeil plein de belles images.