Le jour du grand départ est enfin arrivé, après de nombreuses heures de recherche, plusieurs dizaines de blogs lus et de vidéos visionnées, nous nous sommes mis d’accord pour la destination : le Kirghizistan !


Nous avons donc pris le métro, puis le train direction Charles de Gaulle, et nous nous sommes envolés vers l’Asie.



C’est ce matin, dimanche 5 septembre vers 9h que nous avons atterris à Bichkek, la capitale Kirghize.


Nous avons pris le traditionnel Marchroutka, un mini bus que les locaux empruntent, rempli au maximum pour un maximum d’odeur 😂


Arrivés en ville nous avons fait le plein de force dans un petit restaurant local avant de se rendre dans notre auberge de jeunesse où nous avons rencontrés plusieurs français ! Nous avons fait un petit plongeon dans la piscine, sous plus de 35 degrés, pas un nuage ! Ah si le petit nuage de pollution quand même 🥴


Ensuite direction le marché pour acheter des provisions, du pain, des dates, du raisin et des noix de cajous.



Puis un petit restaurant pour finir la journée, où nous avons pu goûter les fameux Dumplings 🥟 qu’Antoine a mangé en Russie, des sortes de gros ravioles fourrés à la viande d’on ne sait pas trop quoi, et aux oignons !



Ensuite nous sommes rentrés à l’auberge et avons dormis assez rapidement, surtout Axelle qui a battu son record personnel en s’endormant à 20h.